top of page

Paris et le "Fashion Week"

Deux fois par l'année c'est le Fashion Week à Paris. Chacun qui s'est fait un nom se trouve dans la ville d'amour, la ville des lumières, de la mode ou comment on la veut appeler. Comment on peut les voir, les stars?? Comment je peux m'assoir en "Front Row"..? Il faut se mettre en tenue extravagante qu'on ma prend pour celèbre?? Et que je sois fotographier.? Pas de panique, s'il vous plaît. Voici: les reponses.


Alors, c'est parti. On commence avec les factes. La semaine de la mode à Paris a lieu deux fois. (je parle de la vraie fashion week, ne pas des nombreuses autres events de la mode qu'on peut voir) Une fois en septembre et une autre en fevrier. Et je peux retenir votre espoir, on ne peut seulement entrer avec une invitation. Mais si on a de la chance, on peut voir plein des personnages connus (ou moins connus :-)) devant les endroits des differents shows. Une ami m'a dit: "S'il se forme une ______ des paparazzis, c'est bien sûr un star en venant. Et elle avait raison.

La problème c'est qu'il faut vachement savoir où il sont - les shows, car c'est une science sois-même. C'est ne peut-être pas chaque année au même endroit. Il n'y a pas comme à Cannes une palais du festival. Non, pas du tout. Paris c'est ne pas pareil, c'est exclusive et comme ca aussi les locations de la fashion week. Et si on a trouvé un endroit et pense d'aller là-bas l'année prochaine... ben, bonne chance! Vous serez seule, je vous promis! Seulement CHANEL ne joue pas à la cache-cache. Eux, ils prennent toujours le même endroit. Merci de ma côté! Sinon, je n'aurais pas eu une très bonne experience que je vais vous en parler plus tard.


Donc CHANEL place ses creations depuis des années dans le Palais Royal près des Champs-Élysées. Ils decorent le Palais et le mets en scene très extraordinaire. Un tip: Regardez sur Netflix l'episode "Haute-Couture-Fashion-Show de CHANEL" de la serie "Seven Days Out...". On voit combien de travail et mise derrière la "stage" et comment ca se passe une show. Exclusive: Karl Lagerfeld.


Moi, j'ai eu de la chance. Je pouvait voir Anna Wintour et CardiB chez CHANEL en septembre 2019. Et aussi pleeeein des icones et filmstars francais, et des bloggers asiatique, que pour être honnête je ne connais pas du tout. Mais le sentiment là-bas c'était vraiment incroyable. Et pour les debutants parisiennes ca suffit déjà. Mais pour les années à venir cela serait une developpement de pouvoir y entrer. Un petit tip: Si on fait des études de la mode ou qc similaires et a beaucoup de la chance on peut quelquefois arriver d'entrer. Bien sûr chez des marques pas aussi connu. Fun Fact on the side: Les shows ne dûrent pas comme 2 heures, mais ne que 15 minutes.. je ne croyait pas au début. Donc il vaut la peine d'attendre jusqu'a ce que les stars sortent.





Ma deuxieme experience fashion week à été en fevrier 2020. Juste avant de confinement. J'étais avec une amies qui ma rendu visite pour un week-end. On voulait aller au Musée d'Orsay. Mais la queue était trop longue, alors on s'est decidée d'aller en direction de Musée de l'Orangerie, où se trouve les Nymphéas de Monet. Mais en allant on voyait quelque chose d'étrange. Je dirait même une gigantesque cartonage qui à été nouvellement construite. Elle s'est revélée comme culisse de DIOR. Ben bien sûr ca se passait comme s'il y avait qc de gratuit. En fait, il y avait.. une vue sur Cara Delevigne et Karlie Kloss inoubliable.







Chez CHANEL en fevrier je devait faire une photo avec la superjolie Cosima Fritz. Une model d'Allemagne. Merci :-) Après je me trouvait même sur Instagram.











Pour finir je peux juste dire: Être hereux peuvent ceux qui sont en bon temps au bon endroit dans ce chaos cleèbre et hectic.

Comments


17875458280468974.jpg

viktoria

Danke, dass ihr euch Zeit nehmt um hier zu sein. 

Wollt ihr mehr über mich erfahren?

.auf dem Laufenden bleiben.

Merci!

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page